17/10/2007

J'oubliais : l'audition !

Puisque certains y ont pensé et que j'ai oublié de répondre :

Et bien, cela ne s'est pas vraiment passé comme je l'attendais !
Tout d'abord,  j'étais stressée, je n'aime pas les auditions, je préfère qu'on m'invite à chanter pour une répétition, une jam session, en gros !
Là, on m'a demandé de préparer 3 morceaux, qui précédemment avait été chantés par l'ex chanteuse du groupe !

Donc, on m'a donné les instrumentaux sur lesquels je devais composer mélodie et paroles ! Bizarre non ? Surtout quand on a été habitué à jouer en concert ces mêmes morceaux ! Enfin c'est très inconfortable de se sentir jugée de cette manière-là. Je veux dire par là que ça aurait été beaucoup plus facile de me donner trois nouveaux morceaux !

Bref, j'ai chanté mes trois morceaux. Et là, rien ! Pas une remarque positive ou négative ! Rien. Cela m'a mis vraiment mal à l'aise ! et disons que ça a coupé tous les effets créatifs ! Eux, ils ont continué à jouer leur compositions, autant dire que c'est quasi impossible pour un chanteur de s'approprier et composer qqch de correct à la volée comme ça, sans savoir quelle est la structure du morceau, etc ...

Une grosse déception pour moi ! Si encore c'était un groupe de pro qui cherchait à enregistrer mais là non ! Au départ, il me semble que ça ressemblait à des gens qui avait envie d'avoir du plaisir et de bien se marrer en faisant de la musique ! Et bien, il très loin le temps des répètes dans la cave de Serge à sketter des pintes ou du pinard en s'explosant la gueule à chanter et s'éclater en musique !

Donc, faudra que je m'y fasse, si je veux former un groupe à Sydney, faudra s'armer de patience et faire le deuil de certaines choses ! Ceci dit, il y a toujours un espoir. La Nouvel Star, ça existe, ça s'appelle Australian Idol !!!
Pourquoi pas l'année prochaine ! :) Qui sait !

En tous les cas, merci beaucoup à tous ceux qui y ont pensé ! :)



IMG_0597

01:51 Écrit par marie@ | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Jamais te décourager, Marilyn.
Comme moi et Mylene : l'autre fois j'ai encore songé d'elle... qu'elle m'embrassait et je ressentais tout... !

Écrit par : Ma | 17/10/2007

KIKOU Courage Ma Douce,
Un jour, tu auras ta chance.
Je te le souhaite de tout mon coeur, et c'est sincère.
Je te souhaite une belle journée

Écrit par : Papillon6168 | 18/10/2007

... merci à tous pour vos pensées :)

Écrit par : marie@ | 18/10/2007

je venais aux nouvelles justement. Je suis trés déçue pour toi mais oui, pourquoi pas une New-Star ou autre Star Ac qui donnent une chance à des yalents de se faire connaître. Viens en France;-) , ici nous aimons les jeunes qui choisissent notre pays comme tremplin. Et les comédies musicales à grand spetacle comme les 10 commandements ou le Roi Lion (que je vais voir à Paris début novembre)! çà aussi c'est une chose qui donne un sacré coup de pouce.Regarde Cat, çà a 20 ans au moins, çà n'a pas pris une ride et çà n'est pas prés de s'arrêter, tout comme Les Misérables qui sont joués en continu à Londres...
bon courage marie, c'est un métier dur la musique mais quand tu parviens à en faire même un peu, qu'est ce que çà doit être épatant!
je te fais de gros bisous. J'ai lu tous tes textes, j'aime beaucoup leur délicatesse!

Écrit par : mimi | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.