19/07/2004

noProdéon

 Néon Nord : noProdéon

 

Mauve, bleu, rouge vert Comme tu veux lampadaire Blanche de peau, rouge, jaune, black Comme on veut toute les peaux Y a le choix, c’est comme du cinéma Romantique pervers Pornographique, ces jeux d’hiver Ca c’est bien toi Comme si ta femme Suffisait pas Ca c’est normal Le monde a mal Ça on le savait déjà…

 

noProd est un groupe belge qui touche à toutes les influences musicales, c’est bien là son énergie.

L’objectif du projet « noProdéon » est de faire parler tout le monde en quelque sorte. Le groupe intervient dans la synthèse, les chansons apparaissent comme les intermédiaires au dialogue. Il n’est pas ici question de prouver qui a tord ou raison, il s’agit juste d’expression, « faire sortir de ». La musique est ici utilisée comme outil à l’élaboration de bases nécessaires au dialogue.

 

Dans un premier temps, la démarche artistique viserait à collecter les « dires » de tout un chacun, toute personne confondue dans le but précis de ne pas cataloguer, catégoriser (les travailleurs sociaux de terrain, les prostituées, les clients, les « pour », les « contre ».

Dans un deuxième temps, la synthèse du matériau recueilli sera retranscrite en chanson, en restant attentifs à ce que le discours de tout le monde soit repris dans la chanson.

 

Les influences musicales seront diverses selon les cultures, selon les lieux (monde de la nuit, etc…)

 


12:07 Écrit par marie@ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.